Construction de complexes scolaires

Bam – Construction d’un complexe scolaire dans le village de Bogonam (2006)

Dans le village de Bogonam éloigné des routes principales, il n’y a pas d’électricité ni de l’eau courante. L’école primaire la plus proche se situait à 7 km du village. En conséquence, seulement une minorité des enfants était scolarisée. l’ASDM a réalisé en collaboration avec les autorités locales avec les responsables du village et avec une entreprise de construction de Ouagadougou, la construction de tous les bâtiments nécessaires au fonctionnement d’une école primaire.

Bam – Equipement d’un complexe scolaire dans le village de Bogonam (2006)

Ainsi, en 2006, l’ASDM a construit et équipé 3 salles de classes d’une capacité de 90 enfants chacune, les installations sanitaires, une cantine, une bibliothèque, un magasin de stockage, un forage et trois maisons pour les instituteurs. Depuis, l’ASDM suit le bon fonctionnement de l’école en l’appuyant avec le matériel nécessaire.

Bam – Le complexe scolaire de Bogonam, un franc succès !

Depuis 2006, année de son ouverture où elle accueilli 86 enfants, l’école a pu recruter toutes les 2 années une majorité des enfants du village. En 2012, elle a été élue deuxième meilleure école et son directeur le meilleur directeur d’école de la Province du Bam. Certains des élèves ont également fini parmi les meilleurs 10 élèves de l’école et ont reçu des vélos en cadeau. L’école a été récompensée par l’électrification et le directeur de l’école avait reçu un ordinateur portable. Depuis son ouverture, l’école a reçu plus de 350 enfants.

Bam – Construction d’infrastructures pour normaliser l’école primaire de Wazélé (2007)

Il existait une école dans le village de Wazélé. Cette école ne disposait pas de bibliothèque et bureau pour le directeur. Son équipement était vétuste et il manquait une cantine, un forage, les latrines et les maisons pour les instituteurs. En 2007, l’ASDM a financé et suivi la construction des bâtiments manquants pour normaliser l’école de Wazélé. Cette école a fini également parmi les 50 meilleures écoles de la province et eu des récompenses.

Bam – Equipement de l’école primaire de Wazélé (2007)

Parallèlement, depuis 2007, l’ASDM soutient chaque année l’école en appui avec du matériel didactique et scolaire pour les élèves ainsi qu’avec des tables et bancs en cas de besoin.