Cantines scolaires

Bam – Installation et équipement de 2 cantines scolaires

En 2006, l’ASDM a construit à construit la première cantine scolaire dans le village de Bogonam (Commune de Kongoussi) faisant partie du complexe scolaire construit la même année. En 2007, une deuxième cantine scolaire a été construite dans le village de Wazélé (Commune de Sabcé)

Bam – Approvisionnement annuel de 2 cantines scolaires

Depuis 2007, les deux cantines scolaires sont approvisionnées tous les ans en riz et huile pour pouvoir fonctionner tout au long de l’année. L’ASDM a dû organiser une réunion de sensibilisation pour tous les villages de la Commune de Kongoussi et Sabcé quant au fonctionnement des cantines selon le partenaire qui propose son appui pour éviter des malentendus (ratios et fonctionnements différents). L’ASDM finance le complément manquant suite à l’approvisionnement de l’Etat et de l’ONG CRS qui soutiennent les cantines dans la Province. En outre, les parents des élèves contribuent avec d’autres aliments (condiments, haricots, etc).

Bam – Fonctionnement de 2 cantines scolaires

Depuis 2007, le fonctionnement des cantines scolaires est assuré par l’association des parents d’élèves de concert avec les instituteurs. C’est un appui très important qui contribue au bon fonctionnement des écoles et à améliorer la concentration des enfants lors des cours ayant le ventre plein et ne souffrant pas de faim et de fatigue. Les animateurs de l’ASDM font régulièrement un état des lieux des cantines et appuient les membres de l’APE en cas de nécessité.