Echange Luxembourg Burkina Faso

Posted on Posted in Activités au Luxembourg, Article, Bénévoles, Exposés de Lycéens

Du 18 au 25 février, l’association Le Soleil dans la Main a effectué un voyage à la rencontre des populations et des personnes travaillant sur le terrain au Burkina Faso.

Suite à la présentation de l’association par la régente Sarah Weis, les élèves de la 7ST3 du LTMA (Lycée technique Mathias Adam) ont voulu soutenir l’association. Ils ont donc collecté des chaussures suite à l’appel de l’ONG. Les élèves ont cependant voulu contribuer davantage à ce voyage en entrant en contact avec les enfants du centre Noomdo inauguré le 19 février. Ainsi, chaque élève a rédigé une fiche contenant une présentation de sa personne, la recette de son plat préféré et une photo de lui en train de manger ce plat. De plus, la classe a préparé des biscuits qui ont été dégustés par les enfants du centre.

Les enfants étaient ravis de ces cadeaux et ils ont écrit des lettres de remerciement aux élèves luxembourgeois. Les élèves de la 7ST3 ont découvert ces lettres autour d’un verre de bissap, une infusion de plantes burkinabées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *